Remise des cadeaux par le stade Malherbe de Caen

Saint Jean Sports

a reçu ses cadeaux.

C'est sous les yeux d'une dizaine de présidents de la république, de De Gaulle à Sarko, alignés dans leur cadre officiel sur les quatres murs de la salle principale de la mairie de Saint Jean des Baisants, que le président Remilly a reçu ses maillots, ses ballons et 18 places pour assister au match SM Caen-Bordeaux.

Dirigeants et joueurs du club, en présence de Dimitri qui avait trouvé le résultat du match HAC-SMC (1-1) et dont le bulletin avait été tiré au sort par maître Michel, étatient bien sûr présents à l'invitation de Yves Simon, maire de Saint Jean. Pierre Leresteux et Jean-Pierre Louise, respectivement présidents de la ligue et du district de la Manche, n'ont pas manquer de marquer leur présence à cette réception, d'autant qu'ils étaient l'un et l'autre "régionnaux de l'étape". "Je connais tous du club, assurait Yves Simon, puisque j'ai débuté le foot ici étant gamin, j'ai joué en seniors, j'ai été dirigeant puis président avant de passer la main quand je suis devenu maire. Alors je sais ce qu'il faut comme générosité, comme engagement et disponibilité quand on est dirigeant bénévole et je vous remercie tous ce que vous faîtes. Je remercie aussi le stade Malherbe et Allez Caen pour cette initiative qui démontre le respect de notre grand club de la région pour les petits clubs amateurs, la ligue pour son soutien. Le club est un élément fort de la vie de notre cité qui, comme vous le savez, reste dynamique économiquement...".

Pierre Leresteux a évoqué pour sa part "la richesse du football rural et son comportement en général car il y a davantage de problèmes avec certains clubs de grandes agglomérations. la bonne éducation est encore l'une des valeurs dans nos campagnes ... ". Message apprécié par le président Remilly qui a tenu " à remercier le magazine Allez Caen et le Stade Malherbe que nous soutenons et qui nous fait plaisir avec son excellent début de saison. Les équipements qu'il nous offre sont superbes et en plus, ce sont nos couleurs. Pour nous, ce n'est pas rien ...". Pour sa part, Pilou Mokkedel s'empressa d'ajouter que " le Stade Malherbe n'oublie jamais que les joueurs professionnelles ont tous débuté dans les clubs amateurs où le travail réalisé offre les premières bases. Nous faisons de bas en haut partie de la même famille du foot...". Toujours très dynamique et très vert à plus de 80 ans, le président honoraire Marcel Hervieu et son épouse étaient de la fête et prêts à assister au match SM Caen-Bordeaux. C'est Pierre Leresteux, au nom de la région de Basse Noramandie, qui a remis à Raymond Remilly les 18 places pour ce match à d'Ornado " et de la part de Laurent Beauvais qui est un ancien joueur et quelqu'un d'attentif au football régional...".

Un bonheur simple à la portée de tous les clubs Bas-Normands, pourvu qu'ils tentent leur chance...

Entrainement vendredi 18 août 2 jours
Calendrier general du championnat 18 jours