Inauguration du club House

INAUGURATION DU CLUB HOUSE

Pour l'inauguration du club House, Le président de Saint Jean Sports Raymond REMILLY, avait retenue comme date le jeudi 24 novembre 2011. Plusieurs personnes étaient invités dont une représentant du district (Gilbert LEU, secrétaire du district de la Manche), Monsieur Yves Simon ( maire de Saint Jean des Baisants), Monsieur LESOUEF (généreux donnateur du préfabriqué ), Marcel Herveiu (président d'Honneur) et tous les membres du bureaux du club.

Le président ouvre cette soirée en remerciant toutes les personnes présentes et remercie tous particulièrement LES JAMBONS LESOUEF pour la donnation du préfabriqué. " Depuis que je suis président du club de foot, j'avait le projet de créer un Club House afin d'être au chaud l'hiver. Mais cela passait par la construction d'un batiment neuf ou de modification de l'ancienne buvette, mais cela nous aurait coûté très chère, dons nous avions mis le projet de coté. Cepandant l'opportunité c'est présenté au cours de mois de juillet quand monsieur le maire nous apprend que les JAMBONS LESOUEF souhaite se séparer de leur préfabriqué et de le donner au club de foot. La seul condition était d'aller le démonter sur place et de le remonter au stade. Ca n'a pas était facile mais grâce à tous les bénévoles, on a réussi en y passant quelques samedi et voici le résultat. Merci à tous".

Raymond donne la parole à Gilbert Leu qui ajoute: " Je suis très heureux d'entendre encore que dans certain club on parle encore de nombreux bénévoles car ce chiffre est en constante diminution dans le département. Vous avez là un batiment fonctionnelle et spatieux que beaucoup de club vont vous envier car tous le monde n'a pas la chance d'avoir un club house aussi bien même dans des club évoluant en ligue".

Yves Simon maire de Saint Jean des Baisants prend la parole à son tour. " Je suis heureux monsieur REMILLY de tous le travail que vous avez fait pour le club. En effet quand vous avez repris la place de président, ne nous le cachons pas, le club était en chute libre. Aujourd'hui la barre est redressé, ça ce voit par le nombre d'équipes. 3 équipes seniors, une équipe vétéran, mais ca voit aussi sur l'entretien des locaux, les abri de touches qui ont était mis, les toillettes qui ont était refaite, maintenant le club house. Tous ça c'est grâce à vous mais aussi à tout votre équipe, car il y avait du monde pour donner un coup de main pour le Club House. Je vous dit ça parce que quand on jouait au boules, on voyait tous ceux qui était là pour aider. Merci et bon courage pour la suite et surtout les 50 ans du club qui sont très importante".

Marcel Hervieu président d'honneur s'exprime à son tour. "Je suis satisfait du travail pour le club et le Club House. C'est moi qui est choisi l'emplacement car on est plus abrité du vent de ce coté là mais aussi des regards. Merci du travail que vous faites tous pour le club et que ça continue. J'aimerai bien voir jouer l'équipe première en 1ère division pour les 50 ans ça serai bien".

Ensuite une pot de l'amitié a été offert par le club.

Entrainement vendredi 18 août 2 jours
Calendrier general du championnat 18 jours